Pages

mercredi 9 avril 2014

Time extrait 7: L'Ombre de l'eau, chapitre 5

Voilà un nouvel extrait!


Arya suivit les instructions des Larmes, pour tenter de devenir transparente, en vain. Ni la femme ni les deux hommes n’arrivaient à l’aider correctement. Ils avaient l’air prit au dépourvu par la jeune Failleuse, qui n’était déjà pas normale sur sa planète.
            —Il faudrait la pousser dans ses retranchements, pour qu’elle n’ai plus envie d’être ici. Proposa le brun.
            —Ton idée va la briser. Elle a déjà un problème mental, vous l’avez vu autant que moi. J’opterais pour une méthode plus douce.
            —Laquelle ? Nous avons déjà essayé la plupart, sans une once de succès. Répliqua le blond.
            —Nous pourrions utiliser la méditation sifflante.
            —Impossible, elle déjoue mes notes.
            —Son problème mentale empêche toute action… constata le brun.
            —Dites moi, si je peux me permettre, de quel maux souffrez-vous ? demanda poliment la femme à Arya.
            —Pour faire court, j’ai plusieurs personnalités en moi.
            —Le changement de langage avec la musique était donc pour ça. Et c’est également pour cette raison que vous avez déjoué mes notes.
            —Je ne comprends rien à votre discussion. Précisa Arya aux Larmes pour qu’ils ne l’oublient pas.
            —Nous ne pouvons rien vous dire, pas avant…
            —Je sais, pas avant que je ne sois une Larmes.
            —Il faut qu’aucune de ses personnalités n’aient envie d’être là. Dit après réflexion, la brune.
            —Tout le monde est d’accord pour ma méthode ? demanda le brun.
            —Elle pourrait se concentrer sur ma voix. Je pourrais l’hypnotiser. Proposa l’autre homme.
            —ça ne marchera pas. Elle a plusieurs âmes en son corps.
            —Je refuse cette technique ! Elle ne s’en sortira pas sans séquelle ! Le blond restait sur sa position.  Essayons une méthode plus douce. La méditation fonctionne toujours, il faut juste persévérer.
            —Soit. Mais si dans trois jours ça ne fonctionne pas, nous prendrons ma méthode. Termina le brun.
           
            Arya ne comprenait rien au dialogue. Elle savait seulement que la repousser dans ses retranchements était une mauvaise idée. L’Autre pourrait intervenir, et elle refusait d’avoir encore plus de sang sur les mains. Elle avait trois jours pour réussir à devenir transparente. Elle devait se concentrer, elles devaient toutes se concentrer pour réussir. Lamia, Muna, Arya et l’Autre devraient s’harmoniser pour réussir. Elles devaient toutes être d’accord.
Nous le sommes toutes les deux. Pensa Muna.
En êtes-vous sûres ? Nous devons être en harmonies, nous devons être ensemble.
J’en suis sûre. De toute façon, c’est soit ça soit la torture. Dit Lamia.
Arya sourit. Si elles étaient d’accord, ça ne pouvait que bien aller. Jamais les trois femmes n’avaient fait quelque chose main dans la main, en totale confiance les unes en les autres. Ce jour était arrivé. Elles allaient devoir se faire confiance. Elles allaient devoir rester calme, penser au groupe. Tout cela n’allait pas être une mince à faire, mais elles avaient envie de le faire. Alors elles allaient réussir. Toutes les trois.
            La Failleuse suivit les instructions du blond, et se concentra sur sa respiration, puis sur les battements de son cœur, jusqu’à pouvoir sentir son sang couler le long des veines. Mais elle n’y arrivait pas. Arya redoutait d’échouer et de devoir essayer la torture, alors elle ne pouvait pas se concentrer. Elle devait faire abstraction de tout, de la réalité et d’entrer en elle.
            Elle réussit. Elle sentit son sang puis l’eau dans ce sang coulait en elle. Elle sentit sa peau, de l’intérieur et tenta grâce à l’eau qu’elle essayait de contrôler de éclaircir son épiderme.
            C’est impossible de faire comme cela. Il faut une autre substance en plus de l’eau pour éclaircir notre peau. Lança Lamia.
Arya grinça des dents ; elle venait de perdre toute sa concentration.
J’ai pas de colorant dans mon sang !
Si. Tout ce que tu mange contient du colorant, tu dois simplement le trouver dans les nutriments et le mélanger avec l’eau.
Ça risque de me donner une peau verte, ou noire !
Arya, Lamia n’a pas tord. Tu dois te servir de tout tes flux. Argumenta Muna.
Nous sommes dans un monde où tout se fait par l’eau, alors pourquoi aurai-je besoin d’autre flux ?
—Mademoiselle, que faites-vous ? Demanda la femme blonde.
—Ai-je besoin d’un autre liquide que l’eau pour éclaircir ma peau ?
—Non. Tout se fait avec l’eau.
—Vous voyez ! Déclara Arya, en levant les yeux vers le plafond, comme si ses deux personnalités se trouvaient en haut.

Les autres Larmes la dévisagèrent, et comme réponse, Arya sourit et se concentra à nouveau. Elle ne prit pas longtemps à réussir son tour. Les deux hommes apportèrent un miroir pour qu’elle puisse se voir. Seulement, il lui fallut plus de temps pour réussir à ouvrir les yeux sans perdre sa transparence. Lorsqu’elle put les ouvrir, un souffle de surprise passa ses lèvres. Elle était totalement transparente, comme tout spectre. On pouvait voir l’eau qui serpentait le long de chaque partie de son corps. Elle semblait légèrement bleutée. Elle pouvait devenir transparente, et en cet instant, tout passait au travers de sa peau, uniquement constituée d’eau liquide en mouvement. C’était comme un mirage, elle n’arrivait pas à le croire. Son organisme était donc fait ainsi. Elle ne possédait pas des os, veines et organes, comme elle le pensait. Seule de l’eau prenait place en son corps.  Certains courants étaient plus rapide au niveau de chaque organes, et d’autre étaient très calmes. Ses cheveux aussi ne possédaient que de l’eau. Ils flottaient dans l’air, comme si le vent soufflait. Elle remarqua le long de son corps un unique fil rouge qui le traversait en entier. C’était son sang, probablement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire