Pages

vendredi 21 février 2014

Time extrait 3: Musique Hasardeuse

Je suis en ce moment sur un projet de musique, le but: Ecrire des histoires, avec lien ou non, sur des musiques choisis au hasard.
Voilà un extrait, de la quatrième musique, sachant que j'écris finalement sur le même personnage.


L’aquarium. J’ai toujours rêvé d’y aller mais mon père refusait, je ne sais pour quelle raison, avant que…
C’est finalement en sortie scolaire que je peux admirer toutes ses couleurs, crées avec l’eau et le soleil. Une palette de couleur : Bleu clair, vert, même orange ! Mais le plus beau reste les poissons dont les écailles se reflètent à la lumière au mil et une teintes.
                Le guide gâche un peu toute cette splendeur : non seulement il est laid, ce que je conçois comme une grave faute, parce qu’un  guide se doit d’intéresser les touristes, déjà par leur présence, mais en plus il ne dit que des choses ennuyantes. Des chiffres et encore des chiffres. Depuis combien de temps vi tel poisson, combien de petit il a fait, quand a été construit le bâtiment, combien d’espèce, et d’individu il y a, le nombre de touriste par jour, mois et an.

                Je préfère m’éloigner quelque peu du groupe, pour mieux rêver en contemplant ces animaux qui peuvent respirer sous l’eau. Ça doit être bien d’avoir un tel don. Je peux plonger ma tête dans une cuvette et y rester dix heures, sans rien entendre, sans rien voir. Juste moi et mes pensées. Juste moi, mes pensées, et… le visage décomposé d’un homme s’impose à mon esprit. La partie droite, comme momifié, est brulée et l’autre partie, intacte arbore un sourire. On dirait deux visages différents, collé l’un à coté del’autre. Mais le pire… ces cheveux grisâtre et ses yeux marrons clairs que je reconnais entre mils…. Je secoue la tête et chasse cette abomination de ma tête. Ce n’est qu’un cauchemar. Une illusion malsaine qui n’a rien de réel. Il n’a rien, ne t’en fais pas et profites de ta visite. Je me répète. 

2 commentaires:

  1. Superbe extrait flavie ! On entend une mélodie au fil de ses pensées et des cordes se briser lorsqu'elle voit ce visage terrifiant. Ton histoire est très musicale ! Challenge réussi !

    Louisia

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci!
    C'est exactement comme je voyais ça: les cordes d'un violon ou d'une guitare se briser d'un coup comme ça.

    RépondreSupprimer