Pages

jeudi 6 mars 2014

L'Ombre de l'eau: présentation du roman

Auteur :flavie
Titre du roman :L'Ombre de l'eau

Genre et/ou sous-genre : Fantastique

A lire si vous aimez :
-l'eau
-les civilisations étranges
-les personnalités multiples

Vous n'y trouverez pas :
- de la romance
-des héroïnes toutes mignonnes
-de la religion terrienne. 

Public visé : Je ne sais pas... YA/adult, peut-être?

Nombre de signes/mots prévus : moins de 60 000 mots.

Résumé :Arya est atteinte de troubles de la personnalité dissociatif dû à son enfance très dure: enlevée pour trafic de filles dans son pays d'origine, elle se prostitue pour gagner sa vie. Mais un beau jour, une amie d'enfance va la retrouver et l'ammener dans un monde, Esphina, uniquement constitué d'eau. La raison? Arya est la fille d'une prophétie qui détruira Esphina pour mieux la reconstruire. En effet là-bas, le peuple se constitue de "spectres" et ceux qui ont des anomalies, comme des yeux foncés, sont rejetés. Mais étant de plus en plus nombreux, la révolution se tardera pas d'exploser.

Infos sur le monde:

"Lexique" et informations sur le monde:

Larmes: Les êtres présentant des anomalies.
Crieurs: Les normaux.
Spectre ou Esphinien: Peuple d'Esphina: Ils ont la peau livide et peuvent redevenir à l'étatt de flaque d'eau quand ils veulent. Leurs yeux aussi sont très clairs. Ils ont de longs doigts de pianiste.
Erieur: Objet qui créer des courants d'eau.
Noras: Des "princes" qui pourraient être élu.
Signès (se prononce siG nès): ce sont les "ducs" ceux qui sont très pouplaire et riches, mais ne peuvent pas être prétendants aux éléctions à cause de quelques crimes à leur tableau.
Crots: Hors-la-loi. Enfin des racailles.
Ys: le maire élu par le roi. Il est le dirigeant et le rapporteur d'une ville.

Le monde:
Il y a trois lunes, qui sont dans l'eau comme des grosses ampoules: La Kinta (signifiant bleu), la Namar (cyan) et Eldor (blanc)
Le plan de chaque ville:
Alors c'est compliqué: En fait c'est en cercle. Un courant fait un cercle, puis un autre un peu plus loin un autre cercle ect. Chaque cercle ne sont pas relié. Alors il y a des courants rapide en croix qui passe d'une extrémité à l'autre de la ville qui est séparée en trois quartiers: Travail (bureau, usine etc), économique (boutique, musée ets) et les résidences. 

L'économie:
La  monnaie est le Niel (=1€10) et le roch (12 cents) 
Le monde n'est pas en crise, mais les Crieurs et les Larmes n'ont pas le droit d'échanger parce que les Crieurs risqueraient d'être contaminé. (chose dite par le roi). Les Larmes ont donc du mal à se nourrir, et tous sont très solidaire alors.

L'age:
Moins de cinq ans= pas de nom. Bébé.
de 5 à 18 ans = Cyan. Se compte 3 années terrienne par 3.
de 19 à 30 ans= Saphir.
de 31 à 60 ans= Ciel. Se compte 4 par 4.
31 à 100 ans= Bleus. Se compte 5 par 5.
Après 100 ans= pas de nom. On ne dit plus leur âge.


La politique:
C'est une monarchie, mais le roi est élu par le peuple et il peut être destituer durant les deux premières années de son reigne s'il ne convient pas au peuple. 

La religion:
Ils sont polythéistes, et tout les dieux ont un rapport avec l'eau. D'ailleurs celle-ci est leur seul culte. Elle est sculptée en formes des dieux et les Esphiniens en décors leur maisons.

Informations diverses : 
J'ai mon plan de fait, et c'est la première fois, alors j’espère que ça ne va pas me bloquer. J'aime bien mon idée principale, ce qui devrait m'aider. Mais je ne vais pas avancer bien vite vu qu'un roman en cours de corrections prends pas mal de mon temps.


Objectifs de mars:
-Ecrire le chapitre 1
-Ecrire le chapitre 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire