Pages

lundi 10 mars 2014

Time-extrait 5: Musiques hasardeuses

Heey!
N'ayant pas envie tout de suite de faire un récap de mes avancées
(juste dire que j'ai presque finis la correction du Joyau d'Iris)

Voilà un extrait de ce que j'écris en ce moment. Quand j'aurais finis je me mettrais à mon roman.
C'est pas long.



Je préfère ne pas assister à ses éloges. Je l’ai tuée, je n’ai pas ma place parmi les gens qui l’aimaient. J’insère le CD dans le lecteur et allume la chaîne stéréo. J’ai la chance d’avoir… j’ai eu la chance d’avoir un père qui aimait écouter de la bonne musique, avec une bonne qualité. Notre chaîne Hi-Fi fonctionne toujours très bien.  Je monte le volume à son maximum et m’allonge dans le canapé. Je ferme les yeux et écoute notre chanson.
«Sarah, elle est belle mais seulement quand elle pleure
Quand elle voit sa mère au fond d'son verre
Et ce, quelque soit l'heure
J'ai vu tellement de feux éteints dans les yeux de Sarah… »
Des frissons parcourent mon corps. Je ressens encore sa présence. Sa chaleur… ses lèvres contre les miennes… son odeur… sa voix. Je me laisse bercer par ces belles paroles. Je me souviens :
—Ecoute ! C’est ta vie. Me dit-il joyeusement alors que je sortais le CD de son emballage cadeau.
Il n’attend pas la réponse et lance le disque.

Je me rappelle. Les premières phrases me frappèrent. C’était comme un poing en pleine poitrine. Comme une douche froide. Pourtant, j’aimais ça. J’avais envie de pleurer. Voyant mon expression, il m’avait pris dans ses bras et m’avait bercé doucement jusqu’à ce que je m’endorme. Sur cette même musique qui tourne en boucle.

2 commentaires:

  1. Quand tu vas avoir terminé tous tes textes pour ce défi, est-ce que tu vas tenter de les réunir dans un petit recueil? Ou nous les présenter dans l'ordre de lecture final?
    Je ne les ai pas encore tous lu, alors j'étais curieuse...

    RépondreSupprimer
  2. Hum... peut-être dans un receuil. Mais j'aimerais garder cet ordre. Enfin je sais pas encore, mais j'aime bien toute ce fouilli dans le texte.

    RépondreSupprimer