Pages

mercredi 15 janvier 2014

Histoire de Fou (présentation de projet en profondeur)

Alors voilà, mon projet d'écriture prioriétaire sera Histoire de Fou.

Pour la petite histoire: 

J'ai commencé à écrire cette novella à partir d'une image donnée durant mes 24h où je visais 10k. J'avais terminé la rédaction de mon roman et Sarambre, une membre du forum Clavier Dansant, me l'avait donné. Chaque personnage s'est crée de lui-même, en fonction de mes idées délirantes impossible à caser. Comme j'ai écris le début sur un coup de tête, bah je suis dans de beaux draps maintenant!
Alors, je vais faire un peu un copier-collé de sur Cocy

               Contexte: 

L'histoire se passe dans une ville psychatrique où tout les cas les plus improbable et non soignable sont envoyé. Ils peuvent travailler (selon leur maladies hein) mais la ville est entourée d'un haut mur barbelé et des militaires veillent.

               Résumé 

(j'ai beaucoup de mal pour celui-là... à revoir) : On suit la vie de plusieurs personnes dans cette ville. Chacun ont des pouvoirs surnaturelles. Ils pensent tous que l'Etat les a envoyé ici parce qu'il a peur de leur pouvoirs. Après une bagarre. La rebellion est déclaré à chaque coin de la cité et ils vont se retrouver pour planifier celle-ci.

               Personnages: 

Tomy: Petit garçon, qui est envoyé ici par ses parents qui ont peur de lui (il l'ignore). Il peut se mettre dans des colères noirs et devient très agressif.

Benoit: Adulte envoyé ici par sa femme. Il entend des voix. Des "démons" comme il aime les appeler.

Mathieux: Envoyé ici par ses parents à ses quinze ans. Il en a vingt actuellement. Il ressemble à un elfe: Oreille pointu, cheveux gris comme ses yeux. Il aime la nature et a peur de l'eau suite à un épisode... très étrange. Mathieux hait ses parents, il sait qu'ils l'ont abandonné et rêve de se rebeller.

Katia: Jeune adulte qu'on voit comme "dérangé". Très aggressive elle refuse que les infirmiers la touche. Malgré sa finesse elle a vraiment une force surhumaine.

Anaé: Jeune femme capable de se transformer en animal à sa guise. On ne sait encore pas grand chose d'elle, seulement qu'elle à l'instinct de protection.

Machiko: Mère d'un petit garçon, elle a un dragon, Mirunio. Mais du jour au lendemain, son mari lui a tout prit. Envoyé ici, parce qu'elle avait un dragon et qu'elle savait lire à travers les étoiles, cette jeune mère sait que cette ville est une déchetterie où met l'Etat les gens comme elle. Les médecins l'a dite atteinte psychologiquement, mais c'est faux. En réalité, son dargon sait lire les étoile et elle sait traduire.

               Mes points forts/faible, problèmes

L'idée de ville psychatrique m'aide beaucoup. J'adore tout ce qui est psychologique.
J'aime beaucoup écrire sur Benoit, Machiko et Mia qui sont des personnalités que je developperait facilement.
Par contre, Tomy va me poser des problèmes surtout sur son pouvoir (la colère noir et tout). Anaé... je ne sais pas trop comment l'interprété, comment la faire.
Et Mathieux... J'aime son idée de rébellion, mais quelque chose me bloque avec lui, je ne sais pas quoi.
Mia va me poser de nombreux problèmes aussi. Sauvage, je ne sais pas comment je vais la faire intégrer le groupe...

Mais le plus importants!

Mes objectifs:


En tout premier lieu, je veux revoir mon plan, le caractère de mes personnages et voir où j'en étais. Je n'ai pas touché à cette novella depuis cinq mois.

En second lieu, j'aimerais mettre au point un plan, si possible jusqu'à la fin.

En troisième lieu, écrire au moins ~2k~ par semaine, ce qui va être compliqué avec les cours et ma correction de roman qui passe avant ça.

Pour résumé: J'en suis nulle part. Un début que je dois revoir et une suite à écrire. Mes personnages sont bancals, mais l'idée principal me plait alors je m'accrocherais!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire