Pages

jeudi 9 janvier 2014

Poème-Time 1

Oui oui, j'aime le "Time", tu as un problème avec ça? ça fait un peu plus anglais pour moi qui ne sait pas dire trois mots...

Bref, je me disais "bon on va mettre quoi?..." et je me suis dis pourquoi pas un poème.
Je n'écris des poèmes que depuis moins d'un mois, je suis nulle mais j'aime ça. C'est un moyen plus simple de mettre tout ce qu'on ressent dans quelque phrase.
Donc voilà un poème, qui parle de mon texte "Utopie No Name".
Oui oui, quand je n'ai pas de sujet, j'écris sur ce que j'écris... hmm cette phrase est compliqué... bref t'as compris. Non? Bah tant pis.
Aller hop hop hop.
J'aimerais m'améliorer alors n’hésite pas à me conseiller, et si tu veux un poème sur un sujet précis, dis-le moi, je tenterais de le faire ;)

Un monde si beau,
                Des couleurs, de la joie et la vie
                Mais le chaos se cache
                Tel une abeille dans un champ floral
                Elle va butiner jusqu’à la mort
                Chaos, désolation, destruction
                Un mort. Les couleurs se ternissent
                Le début de la fin
                Et les fleurs faneront
                Un peuple en deuil
                Le chaos s’en empare
                Chasse les sourires, la joie et les couleurs
                Une rue vide, un cri déchire ce silence


                Le chaos est installé.

2 commentaires:

  1. Superbe poème ! Bon, le thème est bien triste, mais je te retrouve là flavie :)
    Un petit doublon s'est glissé : "jusqu’à’à la mort".
    Hum, et si je te conseillais comme sujet "une île"... tu en ferais un poème ?

    Louisia

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer ce soir^^ Dur dur comme sujet...

    Merci pour le compliment et la remarque, je change ça tout de suite!

    RépondreSupprimer