Pages

lundi 20 janvier 2014

La rentrée... poème time 2!

Oui, la rentrée. Aujourd'hui. Une bonne rentrée, avec de bonne notes incroyable mais toujours ennuyantes.
Non, mon poème ne sera pas sur un thème si pessimiste. Sortis des cours, je pense à autre chose en écrivant.
J'ai longtemps hésité entre un poème sur ma soeur (que j'ai pondu aujourd'hui même) ou un poème sur les couleurs qui ne veut rien dire.
Je précise, pour Louisia, que j'ai écris un poème sur l’île, mais je ne l'aime pas du tout. J'en ferais donc un autre, quand l’inspiration sera là (ou je la provoquerais).
J'ai donc choisis un poème sur les couleur totalement chelou. Oui, c'est bien le mot.

Et accessoirement, je pense faire un billet, vu que les cours ont repris... *réfléchis encore à un moyen de mort rapide et efficace*, tout les 2 jours ou 3. Après ça dépendra de mes humeurs, comme tu l'as vu, j'ai animé mon blog depuis le début, parce que j'aime ça... on dirait.

Et là, encore deux poèmes se disputent la place.


Une sphère colorée

Toutes les couleurs du monde se regroupent dans ma paume.
Une sphère pure où un air s’agite.
Le bleu danse contre l’azur
Le gris enlace le bordeaux
Le jaune parle avec le mauve.

Je tiens entre mes doigts tant de couleurs, tant d’émotion
Tout cela est une représentation de moi.
Mon moi profond, enfoui en mon crâne.

Ma peur sert le dessein du pouvoir.
La confiance aide la colère
Tous sont reliés
Si un tombe, les autres suivront.

Une sphère ronde, translucide ou ces gaz colorés jouent au chat.
L’un touche l’autre et mon corps réagit.
Mon cœur se serre
Mon poing se serre
Un coup contre le mur.

Toutes ces couleurs papillonnent.
Elles s’estompent contre les parois
Puis renaissent au centre, plus belles, plus voyantes
En silence elles reprennent leurs routes
S’entrechoquant contrent toutes les autres.

Toutes les couleurs du monde se regroupent dans ma paume.
Une sphère s’agite.
Ma sphère
Mes couleurs
Mes sentiments.
Elle tombe, je tombe

Elle se brise, je me brise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire